Cursus Loisirs

C’est la grâce, la légèreté, l’élévation, c’est aussi une formation de base exigeante et rigoureuse mais irremplaçable, c’est le solfège de la danse.
Il faut toujours viser la qualité plus que la quantité. Travailler, être concentré, être présent entièrement pour profiter du cours au maximum.

Initiation à la Danse ( Primary in dance)

C’est l’apprentissage des positions de bras et de jambes. Le travail porte également sur les pas de liaisons, le principe des 5 sauts, l’apprentissage d’un solo. Cet enseignement se concentre sur les appuis au sol, la tenue et la coordination.

Classique Préparatoire et Élémentaire

Technique

  • démontrer sa connaissance et sa compréhension des techniques fondamentales et appropriées.
  • démontrer sa coordination, sa maîtrise et sa précision dans une série d’enchaînements.
  • interpréter tout en prêtant une attention particulière à l’alignement.
  • interpréter tout en ayant conscience de la perception spatiale du corps dans lesmouvements de déplacement et de rotation.
  • démontrer une prise de conscience des valeurs dynamiques appropriées dans la représentation du vocabulaire chorégraphique

Musique

  • se produire avec un sens du rythme correct et précis et une sensibilité appropriée à la musique.

Représentation

  • se produire avec une expression et une communication correctes.

Classique Intermédiaire

Pour ce qui est des positions, on amène l’épaulement, l’élévation de la jambe à mi-hauteur. Les pas de liaison sont toujours plus variés et c’est le début de l’apprentissage des pirouettes et des grands sauts.

Classique Supérieur

L’importance de ce cycle est l’apprentissage des pointes.
Au cours des deux premières années, le rythme est plus accentué. Tout est à hauteur, les déplacements dans l’espace se font par quart de tour ou complet. Au cours de la 3ème année, on insiste plus sur les diverses orientations, la fluidité des pas, le port de tête (regard, présence…)

Classique Avancé

L’interprétation de la danse se fait grâce à l’endurance, la grâce, la fluidité des pas et la prise de conscience de soi-même. La danse devient art.

 

Comments are closed